Culturel

ZOUFRIS MARACAS SuperCombo le 11.10.19 à Bordeaux

Après plus de 500 concerts sur les 6 dernières années, les Zoufris Maracas ont fait un break d’une année pour pouvoir composer leur nouvel album « Bleu de Lune » sortis récemment en janvier 2020. Ce nouvel album parle d’amour, de la poésie de la vie et de la traversée saugrenue de cet étrange état d’être qu’on appelle avec pudeur Existence.

Nous avions réussi à les faire venir sur scène avec un nouveau live et une nouvelle formation de 9 musiciens : les Zoufris Maracas Super Combo.

Pour ce format inédit, les Zoufris se sont entourés de pointures. Après l’avoir invité à de nombreuses reprises en studio et sur scène, ils ont définitivement embarqué le guitariste Philippe Odje dans l’aventure, originaire du Bénin, il s’est illustré dans la musique world et reggae en travaillant avec des sommités comme Salif Keita Mory Kanté et Manu Dibango. Le percussionniste Edmundo Carneiro a également rejoint le groupe. A l’aise dans tous les styles, il a collaboré avec des centaines d’artistes de tout genre allant de Baden Powell à Saint Germain, en passant par Chucho Valdes, Seu jorge et Jacques Higelin pour ne citer qu’eux. On a retrouvé aussi Yann Lupu au trombone que vous avez déjà pu voir sur scène avec les Babylon Circus. Ces derniers musiciens ont enrichi de leur groove et de leur talent les compositions et les live des Zoufris Maracas.

Un grand merci à la Salle des Fêtes du Grand Parc, c’était une soirée de folie!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *